8.Autres

Ukraine

Des réfugiés ukrainiens sont arrivés sur la commune de Surtainville depuis une dizaine de jours. Épuisés et choqués, la municipalité est à leurs côtés afin de les accompagner. En attendant une prise en charge en tant que réfugiés temporaires, ils doivent faire face à certaines dépenses. Aussi, nous faisons un appel aux dons via le CCAS de la commune. Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos dons en Mairie.

Centre Communal d’Action Sociale « CCAS » :

Au sein d’une commune, il existe un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles.

Cet établissement s’appelle le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) lorsque plusieurs communes de petite taille se rapprochent pour créer un centre unique.

Les CCAS constituent l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, les CCAS ont pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants (voir les détails).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.