ANDROID

PAGE2

Des numéros à connaître

Qui je suis ? Vous êtes victime, témoin…
Où je suis ? Donnez l’adresse précise de l’endroit où les services doivent intervenir.
Pourquoi j’appelle ? Précisez les motifs de votre appel.

Police secours : 17 – Police-secours peut être appelée pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police. En cas d’appel non urgent (qui ne nécessite pas d’intervention), contactez votre commissariat de police.

Sapeurs-pompiers : 18 – Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes (incendie, fuite de gaz, risque d’effondrement, brûlure, accident de la route, électrocution…) 

Samu : 15 – Le Service d’aide médical urgente (SAMU) peut être appelé pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale (malaise, coma, hémorragie, douleur thoracique, intoxication, difficultés respiratoires…), ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.

Numéro d’appel d’urgence européen : 112 – Disponible gratuitement partout dans l’Union Européenne. Ce numéro ne remplace pas les numéros d’urgence nationaux existants. Vous appelez le 112 pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police. 

Numéro pour les personnes sourdes et malentendantes : 114 – Ce numéro d’urgence national unique est accessible par FAX ou SMS. Il ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques. Les professionnels sourds et entendants, traitent les messages et contactent les services compétents (police, SAMU, sapeurs-pompiers).

LES URGENCES SOCIALES

  • Enfance Maltraitée : 119 (appel gratuit)
  • SOS Femmes : 02.43.78.12.75
  • Sida info service : 0 800 84 08 00

LES URGENCES EN MER

Numéro 196 permettant de joindre gratuitement et directement un centre de sauvetage en mer (CROSS), 24H/24 – 7j/7

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *